Le cycle du papier

1

2

3

4

5

6

La première étape consiste en la collecte du papier par la mise en place de collecteurs de bureau, l'enlèvement d'archives ou les apports volontaires.

Durant la deuxième étape, on pèse les volumes pour les archives confidentielles à détruire et on trie par catégorie l'ensemble des papiers récoltés.

La troisième étape est celle de la destruction des papiers confidentiels. Cette étape est facultative. En effet, les papiers qui n'ont pas besoin d'être détruits passent directement à l'étape suivante : soit par la mise en balle, soit par la mise en big-bag.

La quatrième étape est la mise en balle. Les papiers détruits, ou non détruits sont mis en presse afin de constituer un balle de papier de 500 kg, facilitant le stockage et le transport. 

Le stockage constitue la cinquième étape. En effet, les balles de papier sont entreposées dans nos locaux dans l'attente d'une expédition vers l'usine de recyclage.

La sixième étape consiste à expédier les balles de papier ou big-bag vers l'usine de recyclage. Un chargement complet avoisine 24 tonnes de matière.

Papier Recyclé et de bonne qualité grâce au tri de RD Collecte !

© 2018 by RD Collecte. Proudly created with Wix.com

Accueil               Particuliers               Professionnels               Mentions légales